Top articles

  • Les “effets” sur et dans les médias

    06 avril 2006 ( #Dossier )

    Les “effets” sur et dans les médias Depuis que la télévision a pénétré les coulisses des spectacles sportifs et emmené les téléspectateurs dans les vestiaires des clubs, ces coulisses et “les querelles des athlètes avec leurs entraîneurs sont à présent...

  • Introduction

    28 avril 2006 ( #Dossier )

    Le sport et les Médias A présent c'est la télévision qui mène le bal. Les chaînes savent qu'elles peuvent ramasser du fric à la pelle avec le foot. Pathé achète Lyon, M6 se paie Bordeaux, Canal+ possède le PSG et aussi le Servette de Genève: c'est à ce...

  • Le marketing dans les organisations non profit

    01 avril 2006 ( #Dossier )

    Les points négatifs du travail sont: les contenus des articles ont été prèsenté de manière trop synthétique dans le power point les documents de la deuxième partie sont pris tous de la même source Les pionts positifs du travail: Bon tavail dans la troisième...

  • Internet

    04 avril 2006 ( #Dossier )

    Internet Comme nous l'avons évoqué plus haut, une certaine saturation télévisuelle liée à la diffusion des compétitions sportives peut avoir une incidence directe sur le développement du sport sur Internet. La question fut très clairement abordée, à l'automne...

  • Bibliographie

    19 février 2006 ( #Bibliographie )

    Bibliographie 1. Introduction aux problèmes 2. "Metre en télé", c'est choisir et imposer 3. Bref regard historique 4. La télévision modèle le sport en fonction de ses besoins 5. L'écran, lieu de passage obligé 6. Les "effets" sur et dans les médias ·...

  • L’écran, lieu de passage obligé

    07 avril 2006 ( #Dossier )

    L’écran, lieu de passage obligé Wladimir Andreff étudie depuis plusieurs années les rapports entre le sport et l’économie. Il résume de façon particulièrement claire les relations entre le sport et les médias en insistant sur deux points essentiels :...

  • Plan

    01 mars 2006 ( #Plan )

    Le sport et les médias 1. Les rapports entre le sport et les médias 1.1. L’expansion des médias 1.2. La télévision s’impose 2. L’histoire des liens entre le sport et les médias 2.1. La presse 2.2. La radio 2.3. La télévision 2.4. Les nouveaux médias (...

  • BREF REGARD HISTORIQUE

    15 avril 2006 ( #Dossier )

    BREF REGARD HISTORIQUE Dans l’évolution des médias et des pratiques journalistiques, le sport et l’information sportive ont souvent été un lieu initial d’expérimentation, d’actualisation et d’appropriation des nouveaux moyens techniques. Si le sport a...

  • “Mettre en télé”, c’est choisir et imposer

    28 avril 2006 ( #Dossier )

    “Mettre en télé”, c’est choisir et imposer Si on peut faire remonter les premières compétitions sportives modernes au 18 e siècle, nous devons constater que c’est avec le 20 e siècle que le sport est entré de plain-pied dans la voie de l’internationalisation,...

  • La télévision modèle le sport en fonction de ses besoins

    10 avril 2006 ( #Dossier )

    La télévision modèle le sport en fonction de ses besoins L'argent est partout dans le sport et cela n'ira pas en s'arrangeant. Même les pratiques sportives qui se prétendent hors système ne sont pas hors consommation. La glisse, surf des neiges, skateboard,...